Bien préparer sa maison pour le bébé

 Se préparer pour un nouveau-né est très excitant. Il y a tellement de choses à faire pour que votre bébé soit à l’aise et heureux que parfois vous ne savez peut-être pas par où commencer. Vous devez rendre votre maison confortable, propre et confortable pour le bébé, à l’abri de tout risque ou de maladie nocive.

Voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre maison à votre nouvelle arrivée.

1. Il est important de sécuriser votre maison et votre enfant. La curiosité de l’enfant ne connaît pas de limites et ils grandissent très vite. Placez tous les objets tranchants dans un endroit où l’enfant ne peut pas l’atteindre. Gardez tous les raccords électriques couverts. Vous devrez peut-être acheter un siège d’auto spécial pour votre nouveau bébé.

2. Conservez tous les produits chimiques à l’écart, correctement scellés et étiquetés. Les substances couramment utilisées comme les détergents, l’après-rasage et l’alcool peuvent être toxiques pour le bébé. Un espace de stockage verrouillé comme des armoires hautes est préférable.

3. Débranchez les rouleaux électriques et les sèche-cheveux du point de connexion lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Regardez vos coins, il peut y avoir des fils inutiles, des douilles, etc. Jetez-les.

4. Rangez tous les matériaux d’emballage en plastique, les sacs de nettoyage à sec et les emballages en plastique à l’écart des enfants. Ils sont une cause commune de suffocation.

5. Vous pouvez avoir besoin d’un berceau pour que le bébé dorme à côté de vous après la naissance. Une table à langer dont vous pourriez avoir besoin – une table ferme et dure avec un matelas moelleux que vous pourrez tout en changeant de couche. Il est préférable d’ajouter des tiroirs pour pouvoir y ranger vêtements, crèmes, shampoings et médicaments de bébé.

6. Il vous sera difficile de nourrir et de changer le bébé la nuit. Vous trouverez donc peut-être plus sûr et plus pratique de disposer de quelques lampes bien placées.

7. Lorsque vous achetez des jouets, assurez-vous qu’ils ne comportent pas de petites pièces ni d’arêtes vives. Les hochets, les jouets à presser et les anneaux de dentition de grandes tailles sont bons pour le bébé.

8. Vous voudrez peut-être acheter un landau pour emmener votre nouveau-né en promenade. Assurez-vous d’acheter des meubles résistants aux flammes

9. Même si vous allaitez votre bébé, vous aurez peut-être besoin de biberons, d’un stérilisateur pour le maintenir stérile et d’un lait maternisé en cas d’urgence.

10. Vous aurez besoin de linge et de vêtements de bébé pour garder votre bébé au chaud et à l’aise. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs sets par jour.

Avec le calendrier chargé d’aujourd’hui, avoir un nouveau-né peut être une source de stress pour les parents. La préparation facilitera les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *